#16 – Hollywood Boulevard & Knott’s Berry Farm


8h. On commence la journée par faire un petit tour sur Hollywood Boulevard, cette fameuse artère d’Hollywood à Los Angeles où l’on retrouve entre autres le Walk of Fame avec ses étoiles aux noms des vedettes de cinéma et le Grauman’s Chinese Theatre devant lequel les stars laissent leurs empreintes de mains et de pieds dans le ciment.

Sur la route, on se rend compte que les gens sont très stressés ici, ils conduisent comme des fous !

Comme il est encore tôt, les hordes de touristes ne sont pas encore arrivées, ce qui nous permet de trouver une place de parking tout prêt et de nous balader tranquillement sans être gênés.

Des personnages de cinéma déambulent dans la rue et font le show. Spiderman me fait sursauter lorsqu’en me croisant il fait mine de me lancer une toile d’araignée avec le bruitage qui va avec ! 😆

 Vers 9h, on récupère la voiture car un autre parc d’attractions ouvrant à 10h nous attend à 45 minutes de là : Knott’s Berry Farm. Il n’y a pas autant de montagnes russes qu’à Six Flags Magic Mountain mais certaines valent le déplacement.

Comme il n’y a pas grand monde de si bonne heure, on arrive à faire une grande partie des attractions avant midi. Par contre, l’après-midi, le parc commence à se remplir et les files d’attente sont longues, en grande partie à cause de la lenteur du personnel et de sa mauvaise organisation (ils laissent souvent les wagons partir avec plusieurs sièges vides côte à côte…). À ce niveau-là, les parcs européens sont bien meilleurs !

Comme la veille, on achète un gobelet de soda rechargeable qui nous aide à supporter la chaleur.

Épuisés, on quitte le parc vers 19h, bien qu’il ferme ses portes à 23h. Ne voulant pas nous encombrer, nous avons laissé l’appareil photo dans la voiture. On prend juste une petite photo depuis le parking avant de partir.

 Ce soir, un nouvel hôtel nous attend : le Regency Inn Eagle Rock à Los Angeles. La chambre est plutôt belle, le lit confortable.

 On sent par contre que l’ambiance n’est pas la même que celle généralement rencontrée dans l’Ouest Américain. Ici, le réceptionniste est cloisonné derrière une vitre et n’est pas chaleureux du tout. De plus, on vient d’entendre à quatre reprises des bruits qui ressemblent à des coups de feu, suivis de sirènes de Police… No stress!  :roll: On vérifie tout de même à deux fois que la porte de notre chambre est bien verrouillée avant de nous endormir.

Lire la suite →

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>