#17 – Une journée à Universal Studios Hollywood


Parce qu’on en redemande encore et toujours, on va de nouveau passer la journée dans un parc d’attractions : Universal Studios Hollywood. C’est un parc un peu différent car il s’agit d’un mix entre parc d’attractions et studios de cinéma.

Le parc ouvre officiellement à 9h mais il paraît qu’il ouvre souvent avant l’heure prévue alors on y va pour 8h45. Et en effet, le parc est déjà ouvert. Cette fois, comme c’est plus calme, on embarque l’appareil photo.

On commence par l’attraction « Jurassic Park ». La file d’attente est déserte, on embarque directement dans un petit bateau qui parcourt un monde humide infestés de dinosaures plus ou moins gentils. L’attraction est très sympa et les décors bien faits.

 Voici une petite vidéo de l’attraction : (attention, si vous comptez la faire prochainement et ne voulez pas savoir ce qui s’y passe, ne la regardez pas…)

On en ressort moins trempés que ce que j’avais entendu dire. Peut-être à cause du bug survenu avant le final ? En tout cas, mes cheveux sont contents ! 😆

On file ensuite en direction de « Revenge of The Mummy », un Roller Coaster dans le noir ! Très peu d’attente, le top ! Une attraction très bien faite également avec en prime de bonnes sensations et quelques surprises !

 Ayant réussi à échapper à la vilaine momie, on enchaîne avec « Transformers » qui est un vrai bijou de technologie ! On embarque cette fois à bord d’un véhicule, lunettes 3D sur le nez, pour assister à la bataille entre les Autobots et les Decepticons. Accrochez-vous, ça secoue !

 Direction ensuite le monde des Simpsons avec un simulateur de montagne russe à Krustyland, le parc d’attractions du clown Krusty. Estomacs sensibles s’abstenir !

 On poursuit avec un autre simulateur sur le thème du film « Moi, Moche et Méchant ». À la sortie, Sylvain se fait surprendre par un Minion qui s’était caché pour faire peur au public ! 😆

 Puis, c’est au tour de « Shrek 4D », un cinéma 4D nous menant au pays de Fort Fort Lointain. Là, l’attente est assez longue. Depuis la file, nous apercevons le chantier de la zone thématique « The Wizarding World of Harry Potter » qui n’ouvrira qu’en avril 2016. On est déçu qu’elle ne soit pas encore ouverte car les rails du Roller Coaster nous font de l’œil mais ce n’est que partie remise ! En effet, cette zone existe aussi en Floride et nous pourrons donc la visiter en mars prochain. 😀

 On se dirige ensuite vers le Studio Tour, l’attraction phare du parc. Assis à bord d’un tram, on visite des plateaux de cinéma et on découvre les décors de films. Ainsi, on se balade au milieu des paysages de « Desperate Housewives », « La Guerre des Mondes », « Les Dents de la Mer » et bien d’autres. On assiste aussi à des effets spéciaux comme une attaque de requin ou des simulations de catastrophes naturelles. Puis, le tram s’arrête dans un tunnel sombre où nous assistons à une bataille en 3D et à 360° entre King Kong et un T-Rex. Comme ce sont les vrais studios d’Universal, on peut parfois assister en live au tournage de certains films ou séries. Mais nous n’aurons pas cette chance, sûrement parce qu’aujourd’hui c’est dimanche. Par contre, là où nous avons de la chance, c’est pour le grand final : « Fast and Furious – Supercharged ». En effet, cette attraction était censée ouvrir quelques jours après notre visite. Les gens ont applaudi tellement ils étaient contents !

 

Il est 14h et nous avons déjà fait toutes les attractions. Il est temps d’aller manger un petit peu. C’est le Krusty Burger qui nous accueillera pour cette pause-déjeuner.

 Après manger, on se balade dans Springfield qui est très bien reconstituée.

 Le reste de l’après-midi, on assiste aux différents spectacles :

  • « Waterworld » : un show spectaculaire sur le thème du film du même nom
  • « Special Effects Stage » : on découvre les secrets des plus grands effets spéciaux
  • « Universal’s Animal Actors » : un spectacle mettant en avant le talent des animaux acteurs

On refait également nos attractions préférées, à savoir « Jurassic Park », « Revenge of the Mummy » et « Transformers ». Cette fois, on ressort trempés jusqu’aux os de « Jurassic Park ». Il y avait bien eu un bug la première fois. Même chose pour « Revenge of the Mummy » où certains effets n’avaient pas fonctionné le matin.

Enfin, on va voir l’exposition « The NBCUniversal Experience » qui nous dévoile les trésors des films Universal : la voiture de « Retour vers le Futur », E.T., le costume du Grinch…

 Il est 17h30, le parc ferme dans une demi-heure. On grignote un petit snack pour reprendre des forces avant de partir : une glace pour moi et un donut façon Simpsons pour Sylvain. Sur le chemin du parking, on passe sur une place où sont exposées les voitures du film « Fast and Furious ». Sylvain fait la queue pour prendre la pose aux côtés de Dom Toretto.

 Pour finir la journée, on se rend au Griffith Park & Observatory afin d’y admirer la vue sur les fameuses lettres HOLLYWOOD et sur Los Angeles. Il y a un monde fou, on tourne plusieurs dizaines de minutes avant de trouver une place où se garer vers le milieu de la colline. On doit donc marcher une quinzaine de minutes pour atteindre l’Observatoire qui se trouve tout en haut de cette colline.

Une fois en haut, on remarque que des télescopes sont à la disposition du public. Il doit sûrement se passer quelque chose dans l’espace. Mais la file d’attente étant très longue, nous nous rendons directement au point de vue. Le ciel est un peu voilé mais moins qu’à Twin Peaks à San Francisco car on peut tout de même apercevoir le sigle HOLLYWOOD et les buildings de Los Angeles.

 Notre dernière nuit dans ce merveilleux pays se fera au Hawthorne Plaza Inn, près de l’aéroport de Los Angeles. Je vous laisse admirer le bazar que j’ai mis dans la chambre en préparant pour la dernière fois les sacs pendant que Sylvain faisait le grand nettoyage de la voiture (elle en avait bien besoin !). Petit moment de nostalgie…

 

Lire la suite →


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Commentaire sur “#17 – Une journée à Universal Studios Hollywood

  • odette

    Coucou Claire et Sylvain!
    merci pour votre récit de voyage, qui me permet de revivre certains moments du mien!
    J’ai été une lectrice assidue!!!
    Et j’espère pouvoir partager votre futur voyage en Floride par le même biais! En attendant d’y aller à mon tour!
    bisous