Floride #3 – Miami : Little Havana & Wynwood


Après le petit-déjeuner, nous partons vers Miami pour visiter une partie de la ville. Cette fois, pour éviter de nous perdre, j’ai fait des captures d’écran de Google Maps sur la tablette, ce qui s’avère très efficace.

On commence par une petite balade dans le quartier cubain de Little Havana. On déambule le long de la Calle Ocho, croisant de nombreux habitants cigare au bec.

 Puis, on arrive au Maximo Gomez Park, plus connu sous le nom de Domino Park. En effet, c’est là que se défient les joueurs de dominos. Nous n’aurons pas la chance d’assister à une partie car un tournoi est en phase de préparation.

 Nous regagnons ensuite la voiture pour nous rendre dans le quartier de Wynwood, et plus particulièrement à Wynwood Walls, une sorte de petit parc où l’on peut admirer des œuvres originales peintes sur les murs. On reste environ ¾ d’heure dans cet endroit très sympathique aux fresques magnifiques.

 Le street art est également présent dans tout le quartier : les portes des entrepôts, les façades des restaurants, les bouches d’incendie, les trottoirs… Tout est bon à décorer !

 L’heure tourne, il est temps de regagner l’aéroport pour rendre la voiture avant d’embarquer pour notre croisière dans les Bahamas. Pour rejoindre le port, on utilise la navette gratuite de notre loueur Dollar. Très pratique, nous sommes déposés au terminal de Royal Carribean en 20 minutes. On dépose nos bagages et c’est parti pour le check-in ! L’embarquement est semblable à un aéroport : on doit passer des portiques de sécurité. On doit également répondre à un questionnaire de santé. En 30 minutes, nous sommes déjà à bord de notre navire, le Majesty of the Seas. Le hall d’entrée est luxueux, ça donne le ton. On file découvrir notre cabine pour les 4 prochaines nuits. Elle est plutôt petite mais c’est largement suffisant pour le peu de temps que nous y passerons.

 Nous nous rendons ensuite au buffet pour le déjeuner. Le choix est grand, on sait d’avance que nos estomacs vont souffrir durant le séjour. Une fois ceux-ci remplis, on part à la découverte du bateau qui se décompose en 12 ponts. On y trouve 2 piscines, 2 jacuzzis, un spa, un terrain de basket, des tables de ping-pong, un casino, une salle de spectacle, plusieurs bars et restaurants, et j’en passe… Rien que ça ! Il y a même un mur d’escalade de plus de 12m de haut ! Autrement dit, on ne risque pas de s’ennuyer !

 15h15. Il est l’heure de rejoindre notre point de ralliement pour l’exercice obligatoire de sécurité. Sait-on jamais, si le Capitaine décide de faire un remake du Titanic… 😉

A 16h, le navire lève l’ancre en direction de Nassau, capitale des Bahamas. Aaahh les Bahamas, ça fait rêver ! Mais il va falloir être patient, nous n’y serons que demain matin. Miami s’éloigne peu à peu sous nos yeux.

 Une grande fête de départ a lieu autour de la piscine. Vous pensez que les croisières c’est pour les vieux ? Détrompez-vous ! Des dizaines de jeunes dansent et chantent, certains déjà en maillot de bain, un verre à la main. Ambiance garantie !

 On passe le reste de la journée à visiter le bateau et jouer au ping-pong.

Puis, on retourne au buffet pour le dîner avant d’aller se coucher, le décalage horaire faisant encore des siennes.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>