Croisière dans les Bahamas #1 – Escale à Nassau


Lorsque nous ouvrons les yeux, nous sommes dans les Bahamas. La magie des croisières ! Après un copieux petit-déjeuner, nous descendons du bateau vers 8h30 pour découvrir Nassau. Pas d’excursion pour nous, nous préférons visiter par nous-même. Il n’y a pas encore de touristes dans les rues, nous croisons uniquement des bahaméens se rendant sur leur lieu de travail. Il fait déjà chaud, ça promet pour cet après-midi ! Nous marchons jusqu’à Queen’s Staircase, l’escalier de la Reine nommé ainsi en hommage aux 65 ans de règne de la Reine Victoria. De jeunes bahaméennes font leur sport matinal : elles montent et descendent l’escalier en courant. On reste les observer un instant, le temps de sécher nos visages dégoulinant de sueur bien que ce joli petit coin soit à l’ombre.

 Une fois les 65 marches de roches calcaires gravies, nous nous baladons autour du Fort Fincastle. De là, on a une belle vue sur le célèbre hôtel Atlantis situé sur Paradise Island.

 On se pose un moment avant de redescendre et continuer à déambuler dans les rues de Nassau. Les maisons de type colonial sont belles et colorées et le drapeau bahaméen trône un peu partout. On sent bien l’ambiance des Caraïbes.

 On retourne vers le bateau vers 11h30 en longeant Bay Street, la rue commerçante principale. Cette fois, c’est rempli de touristes. En effet, les magasins de souvenirs et boutiques de diamants sont ouverts, la rue est ainsi bien plus vivante.

Cet après-midi, nous avions prévu de prendre un bus local pour rejoindre la plage de Cable Beach, un peu plus loin sur l’île. Mais nous sommes plutôt motivés à rester tranquillement  sur le bateau. On passe donc le reste de la journée à faire bronzette mais aussi à manger. Il faut savoir qu’on ne peut pas mourir de faim sur le bateau : quand les restaurants sont fermés, des snacks type glaces et pizzas sont disponibles. Imaginez les dégâts pendant une croisière d’un mois…


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

2 commentaires sur “Croisière dans les Bahamas #1 – Escale à Nassau