Croisière dans les Bahamas #2 – Escale à Cococay


Le paradis existe et nous l’avons trouvé. Il s’agit de Cococay, l’île privée de Royal Caribbean, notre escale du jour.  Le paquebot est trop gros pour y accoster alors on s’y rend en petite navette. C’est une île magnifique accueillant uniquement les passagers du bateau. Palmiers, sable blanc, eaux turquoises, musique des Caraïbes : le ton est donné. Au choix pour se prélasser : transat ou hamac. Et pour animal de compagnie, des coqs qui n’hésitent pas à passer tout près de nous.

La journée passe très très vite entre snorkeling,  farniente et promenade sur les sentiers de randonnées. Le midi, un barbecue géant est organisé. Bref, on passe une excellente journée. Nous ne sommes pas très plage mais là, on admet qu’une journée supplémentaire sur cette île paradisiaque n’aurait pas été de trop.

Le soir, on assiste au show de la soirée sur le bateau (il y en a un chaque soir). Au programme : chants et danses, un peu genre comédie musicale. Le son est tellement fort que s’en est désagréable à l’oreille. On s’ennuie un peu, on lutte même contre le sommeil. Mais par respect, on reste jusqu’au bout. 45 minutes plus tard, c’est la délivrance. Notre lit nous appelle et nous ne nous faisons pas prier !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>