New York #1 – Premiers pas dans la grosse pomme !


Dernier réveil en Floride. On rend la voiture de location à l’aéroport d’Orlando et on décolle en direction de New York. Le vol, d’une durée de 2h30, est assez mouvementé et nous atterrissons violemment au minuscule aéroport de Long Island MacArthur à 10h35.

Changement de décor, changement de température. On passe de 25 à 5°C ! Nos manteaux, jusqu’alors des boulets fourrés au fond de nos sacs, deviennent à présent de précieux alliés.

On loue une voiture chez Budget pour rejoindre la ville de New York à 1h de route de là. On a droit à une Kia Forte noire plutôt classe. Dommage qu’on ne la garde que quelques heures !

New York City, la grosse pomme, Big Apple, la ville qui ne dort jamais… Autant de noms pour désigner cette ville qui nous semble si familière. Les taxis jaunes, les buildings… On a cette étrange impression de déjà la connaître. Mais ces scènes vues mille fois à la TV et au cinéma sont cette fois juste là, devant nos yeux, sans écran qui nous séparent. Nous y sommes !

Il est encore trop tôt pour faire le check-in à l’hôtel alors on passe un moment au Gantry Plaza State Park dans le Queens. Face à nous, l’East River. Mais surtout, la skyline.

S’extasier devant cette magnifique vue donne faim alors on se rend dans un Dunkin’ Donuts près de là pour y déguster de délicieux bagels steak/œuf/fromage et goûter nos premiers donuts new-yorkais. Très bonne adresse pour un encas et en plus, c’est pas cher !

On profite ensuite un peu de la voiture en faisant un tour dans Manhattan sur la 2ème et la 3ème avenue. On ne s’y attarde pas car c’est un peu compliqué de conduire ici. Les gens sont fous : les voitures doublent n’importe comment et les piétons marchent au milieu de la route. Et puis il est temps d’aller faire le check-in.

L’hébergement ici coûte très cher. Notre bon plan est de dormir en dehors de Manhattan, dans le quartier du Queens qui se trouve de l’autre côté de l’East River. Nous passerons donc 7 nuits au Best Western Plaza Hotel qui nous a été proposé par le service client d’Hotels.com suite à la fermeture de l’hôtel que nous avions préalablement réservé. Un meilleur hôtel, situé au même endroit et pour le même prix, on a tout de suite dit oui !

Une fois nos affaires déposées dans la chambre, on file rendre la voiture de location près de l’aéroport LaGuardia. On fait le retour en bus. Attention, il faut avoir l’appoint pour acheter un billet auprès du chauffeur car la machine de rend pas la monnaie (on avait prévu le coup en troquant un billet contre des pièces à la réception de l’hôtel).

On fait ensuite quelques petites courses pour notre repas du soir au supermarché près de l’hôtel, on mange dans la chambre puis au dodo ! C’est demain que les choses sérieuses commencent !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>