#3 – A l’assaut du Golden Gate Bridge !


Au programme aujourd’hui : la traversée du Golden Gate Bridge à vélo jusqu’à Sausalito pour voir les house-boats (maisons flottantes). Mais avant, on retourne à Twin Peaks pour voir si la vue est mieux qu’hier soir. Mais le brouillard est encore de la partie et on ne voit rien du tout. Tant pis, on aura essayé !

On part en direction du Presidio où se situe le Sports Basement, magasin de sport que l’on a choisi pour louer nos vélos car c’est le loueur le plus proche du pont et il possède en plus un parking gratuit, point non négligeable ! Le plan parfait ! Sauf que, pas de chance, on tombe en plein milieu d’un triathlon ! Et bien sûr, la seule route qui mène au Sports Basement est fermée ! En lisant les panneaux, on apprend que l’évènement dure jusqu’à 13h30 ! Ça fait un peu tard pour commencer la balade alors on se demande si on ne ferait pas mieux d’aller plutôt chez un des loueurs de Fisherman’s Wharf. On abandonne vite l’idée car c’est quand même beaucoup plus loin du pont, il n’y a pas de parking gratuit et en plus, il y a tellement de monde venu observer la course qu’il est impossible de stationner dans la rue. On a pas tellement envie de mettre encore 20$ dans un parking alors, déçus, on se dit qu’on va faire autre chose en attendant que les courses se terminent. Tant pis, on ne fera qu’une partie du circuit prévu…

Et puis, miracle ! En roulant, on trouve un parking à 5$ la journée tout près du pont alors on décide d’y garer la voiture et de rejoindre le Sports Basement à pied. On a bien 20 ou 30 minutes de marche mais c’est la meilleure solution qui s’offre à nous. Il est 10h30 quand on grimpe enfin sur nos vélos, soit seulement 1h de retard par rapport au planning. Et comme j’ai prévu large…

On rejoint d’abord Fort Point, ancien fort militaire d’où nous avons de superbes points de vue sur le pont. Malgré le froid et le vent, nous y restons une quarantaine de minutes, presque seuls au monde. Un endroit vraiment sympa à visiter !

Ensuite, cap sur le Golden Gate Bridge ! On est dimanche alors on est pas gêné par les piétons. Ils doivent rester côté baie et nous, cyclistes, côté océan. Par contre, il faut faire attention aux autres cyclistes qui arrivent parfois à toute allure ou qui s’arrêtent brusquement en plein milieu du passage…

Une fois de l’autre côté, le climat n’est pas le même : fini le brouillard, bonjour le ciel bleu et le gros soleil !

Après une petite pause « cookies », on monte la Conzelman Road (à pied à côté des vélos…) jusqu’à Battery Spencer où la vue est magnifique. Le Golden Gate Bridge est divisé en deux : une moitié dans le brouillard, l’autre dégagée. Ça lui donne un air mystérieux qu’on adore !

On redescend ensuite (sur nos vélos cette fois 😎 ) jusqu’à une petite jetée pour avoir un autre point de vue sur le pont.

Puis, direction Sausalito. C’est une charmante petite ville. A l’horizon, on aperçoit San Francisco, toujours dans le brouillard. On ne sait pas exactement où se situent les house-boats mais on sait que si on longe la rue principale, on ne peut pas les manquer. Au bout d’un moment, on trouve le temps long, on se demande si on ne les a pas dépassées. On s’arrête pique-niquer sur un parking en bord de mer et on aperçoit des maisons flottantes en face de nous mais ce ne sont pas celles que l’on veut voir. C’est sûr, on ne doit pas être très loin. Au moment de repartir, on passe devant une jolie rangée de boîtes aux lettres.

Juste à côté, un petit porche en bois d’où ressortent deux personnes qui semblent être des touristes. Mon intuition me dit que c’est là, derrière le porche. Bingo ! Les voilà enfin ! On laisse nos vélos à l’entrée et on flâne le long du ponton très joliment décoré. La vie semble être si paisible ici. Les maisons sont toutes plus farfelues les unes que les autres.

 

Arrivés au bout du ponton, on fait demi-tour. Il est temps de repartir.

Sur le chemin du retour, on s’arrête chez Lappert’s Ice Cream pour savourer une délicieuse glace bien méritée. Je recommande cette adresse à Sausalito !

Puis, on remonte vers le pont. La côte est difficile alors Sylvain me devance (inépuisable le petit !) pendant que je marche tranquillement à côté de mon vélo. Au bout d’un moment, il s’arrête et reste fixer un buisson. « J’ai vu une biche ! » me dit-il. Je lui réponds qu’il a halluciné ! Que ferait une biche sous le Golden Gate Bridge, en plein San Francisco ? Et là, la biche sort effectivement de sa cachette et court se réfugier dans la végétation en contre-bas. Incroyable !

Une fois remis de nos émotions, on continue notre remontée en direction de Vista Point pour un dernier point de vue sur ce magnifique pont. Pour y aller, on doit traverser le pont dans sa largeur via une petite passerelle aménagée sous celui-ci.

On ne reste pas trop longtemps à Vista Point, c’est rempli de monde ! Quelques photos et on repart vers la voiture. On met nos vélos dans le coffre et on retourne au Sports Basement pour les rendre, la route étant à présent accessible. Il est entre 17 et 18h, notre heure de retard n’aura finalement pas eu d’incidence !

Épuisés, on va se promener autour du Palace of Fine Arts dans le Presidio pour finir la journée. C’est très joli comme endroit. On y croise de jeunes mariés qui font leurs photos de mariage, un comble pour un voyage de noces ! 😆

Avant de regagner l’hôtel, on fait un petit tour aux magasins près de celui-ci pour se ravitailler. Magasins avec un « s » car on en a fait trois côte à côte (Trader’s Joe, Walgreens et Safeway), ne trouvant pas entièrement notre bonheur dans un seul.

Ainsi s’achève notre visite de San Francisco, une ville que l’on a beaucoup appréciée et où l’on s’est promis de revenir un jour !

Lire la suite →


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Commentaire sur “#3 – A l’assaut du Golden Gate Bridge !

  • odette

    Oh je vois que vous en avez bien profité de San Fransisco! Pour nous la visite de la ville a été écourté en raison d’une grève de Lufthansa! Frustées….mais grâce à vous on complète notre visite!