#11 – Antelope Canyon & Monument Valley


Antelope Canyon est un canyon très étroit divisé en deux zones : Lower Antelope Canyon et Upper Antelope Canyon. Le site, tenu par les indiens Navajos, se visite exclusivement en tour guidé.

On a rendez-vous à 7h50 à l’agence Ken’s Tour pour la visite de Lower Antelope Canyon. Une fois notre dû payé, on nous dit de patienter à l’intérieur car apparemment des serpents se baladent dans le coin. Très rassurant ! On suit ensuite notre guide pendant une marche d’environ 15 minutes. Et là, au milieu de nulle part, on tombe sur un trou : c’est l’entrée du canyon. Cette partie du canyon est en effet souterraine et on y accède par des échelles. Notre guide est très bien mais, pas de chance, on tombe avec un groupe de chinois. Attention, nous n’avons rien contre les chinois, mais là, ils nous gâchent un peu la visite. Chaque membre de la famille se fait photographier devant chaque recoin… Et nous, on est coincé derrière eux. Impossible d’entendre ce que dit le guide qui, lui, est loin devant. Tant pis, on se contente d’observer cet endroit magnifique sans les explications. On y reste environ une heure.

 On se rend ensuite à Antelope Canyon Navajo Tours pour la visite de Upper Antelope Canyon. Nous avons choisi le tour de 11h car à cette heure-ci, les rayons du soleil parviennent à passer par l’ouverture du canyon et touchent le sol.

Cette partie du canyon est plus éloignée que l’autre, on nous y emmène au travers d’une piste à bord de gros pick-up. C’est assez rigolo mais il faut bien s’accrocher car ça secoue un peu. Dans notre groupe, il y a un couple de jeunes chinois qui nous fait remarquer que l’on était dans le même hôtel la nuit dernière, ils nous ont vus dans la salle du petit-déjeuner. Le monde est petit !

Upper Antelope Canyon est également très beau. Cette fois, on peut bien suivre les explications du guide. Il nous montre les endroits à photographier et nous donne des conseils pour faire de belles photos. Très sympa ! En faisant marcher notre imagination, on peut apercevoir différentes formes comme un loup, un indien (« my cousin »  dixit le guide), un cœur…

 Et puis, on peut bien sûr apercevoir les fameux rayons de soleil.

 A un moment, notre guide nous arrête dans un endroit très sombre et demande si quelqu’un a un diamant. Une dame lui en tend un et il le place au travers d’un faisceau lumineux, créant ainsi d’étranges lumières vertes. Magique !

 L’heure s’écoule très vite dans le canyon tellement on est submergé par la beauté des lieux. Un dernier tour en 4×4 pour rentrer et après un petit ravitaillement au Walmart de Page, on file en direction de Monument Valley, à 3h de route de là.

Vers 16h30, nous empruntons la Valley Drive, la piste qui sillonne le parc. Certains touristes roulent en berline mais on est franchement plus à l’aise avec un SUV car certains passages sont un peu chaotiques. Des paysages sublimes s’offrent à nous.

 Un peu moins de 2h plus tard, nous avons déjà parcouru les 17 miles de piste (on avait prévu de le faire en 3h). La fatigue pointant le bout de son nez, on laisse tomber le coucher de soleil et on rejoint la ville de Kayenta où se trouve notre hôtel pour cette nuit.

Lire la suite →

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>